samedi 19 décembre 2009

bai tap mon VIET _Trương Thị Quỳnh Thư_Le Chapeau Con[n]ique

Le chapeau conique [apparu] a fait son apparition au Viet Nam depuis longtemps [dont] et son [l'] origine est encore inconnue. [Le] C'est un chapeau [conique est] [fait par les] fabriqué à partir des feuilles de palmiers. Sur ces feuilles on passe une couche de peinture pour les protéger contre la moisissure. Il est entouré d' [entoure] un châssis en bambou pour être solide. Il est [conic] conique et pointu au sommet [. Donc,] , c'est pour cette raison qu'on [s'] l'appelle en français "le chapeau conique". C'est un objet fabriqué à la main.
À Hué, ce chapeau est particulier [parcequ'] parce qu' [il y a] on peut voir à travers les feuilles de [beaux] belles images colorées [sous sa face] telles que: le pont Trang Tien, la rivière des Parfums, [le] la pagode de la Dame Céleste... De plus, la combinaison entre le "ao dai" [avec celui-là] et ce chapeau apporte aux jeunes filles une beauté magnifique et un[e charmant] vrai charme.
Avec ses [caractères] caractéristiques, le chapeau conique est un des objets appartenant au patrimoine culturel [vietnamien] du Vietnam.

Trương Thị Quỳnh Thư (groupe 1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire