mercredi 23 décembre 2009

bai tap mon VIET _NguyễnThị Nghĩa_Les gongs et les tam-tams

Les gongs et les tam-tams des [montagnes centrales] régions montagneuses du Centre du VietNam
Quand nous nous rappellons [la] le territoire Tay Nguyen, [on pense] nous pensons tout de suite à la maison commune, à la maison sur pilotis, aux longs poèmes héroïques et ce qui ne peut pas manquer c’est les gongs et les tam-tams de Tay Nguyen - un chef d’œuvre [oeuvre] du patrimoine culturel [Vietnamien] vietnamien.
Les gongs et les tam-tams sont les instruments des minorités ethniques qui sont classés [à] dans l’ ensemble du tambourinage et dans le groupe [de l’] d'autosonore. Ces instruments sont en laiton, ou peut-être en alliage de cuivre, d'or et d'argent. La taille de [ses] leur diamètre[s] peut varier de 20 cm à 120 cm. Si les gongs symbolisent les hommes, les tam-tams symbolisent les femmes; c’est pourquoi, au milieu des tam-tams il y a des [ronds] boutons ronds.
En tant qu’une enfant de ce[tte] territoire, je suis très fière de ce chef d’œuvre [oeuvre] . C'est l'un [Un] des deux chefs d’œuvre [oeuvre] oraux et immatériels du [VietNam] Vietnam qui ont été identifiés par l’UNESCO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire